Aide à domicile... Comment financer ?
Agrément qualité du 24/01/2022 n°C/240112/A/076/Q/050
L’ANGAD, service à la personne à Rouen et dans l’ensemble de l’agglomération rouennaise s’engage à dispenser des prestations de qualité et à vous apporter un soutien et un accompagnement adaptés à vos besoins. Mais comment le financer ? Aides sociales, mutuelles, caisses de retraite, il existe diverses possibilités de financer son aide à domicile.
PRESTATAIRE OU MANDATAIRE : QUEL CONTRAT CHOISIR ?
L’association ANGAD propose un service d’aide à domicile professionnel et personnalisé pour les personnes âgées, handicapées et l’aide à la famille. L’association intervient en mode « Prestataire » et « Mandataire ».
PRESTATAIRE
L’association est l’employeur du salarié. L’association assure la prestation, le choix de l’intervenant en fonction des besoins (qualification), son remplacement en cas d’absence, de congés.
MANDATAIRE
Le bénéficiaire est l’employeur direct de l’intervenant à domicile, l’association se charge de la sélection de l’intervenant pour le compte du particulier employeur et des aspects administratifs (rédaction du contrat de travail, établissement des fiches de paie), déclaration des charges sociales. L’employeur particulier rémunère son salarié.
Source de financement de votre aide à domicile
Aides publiques
ANGAD vous aide à monter un dossier de demande d'APA (Allocation personnalisée d'autonomie) ou PCH (Prestation de compensation du handicap). Ces aides financières sont accordées sous conditions par le conseil départemental.
En savoir plusCrédit d’impôts
Les prestations proposées par l'ANGAD peuvent donner également droit à 50 % de réduction d'impôt ou de crédit d'impôt dans la limite de 12000 € par an . Pas de TVA.
En savoir plus